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VTT Transition Patrol Aluminium 2021 - Le retour du modèle phare de la Marque

LA BÊTE EST DE RETOUR

Pour son retour, on a offert au Patrol une nouvelle coupe, et avec ça il est encore plus chaud qu’avant pour dévaler les trails !

Nous préférons parler de "mixed wheels" pour ce bike qui est là depuis nos débuts. Evidemment, on a modernisé et optimisé la géométrie pour passer sur une roue de 29" à l’avant et 27,5" à l’arrière, la suspension est également améliorée pour que vous puissiez envoyer du matin au soir ! Sautez, pompez, "jibbez", "scrubbez", le Patrol aime faire la fête!

Les montages complets du Patrol sont équipés de fourches Fox, RockShox ou Marzocchi pour subir tous les outrages. Gardez le contrôle grâce aux freins 4 pistons et aux disques de grands diamètres. Les pneus Schwalbe Magic Mary à l’avant et Big Betty à l’arrière, tous deux en gomme Super Trail, vous procurent un grip maximal en virage comme au freinage, en toutes circonstances, peu importe la météo.
Les manivelles de pédalier sont en 165mm quel que soit le montage ou la taille du bike, la tige de selle télescopique est une One Up Components tout comme le bash guard, pour que rien ne vous arrête !

Le cadre du Patrol est en aluminium 6061, pour un juste équilibre entre solidité, durabilité et sensations maxi. Chaque cadre est équipé d'un sabot et de protections sur la base arrière (côté transmission) et le tube de selle. Et pour les navettes en pick-up, le vélo est livré avec une protection de tube diagonal dédiée ! Il y a deux longueurs de bases arrières selon la taille du vélo: 434mm pour les tailles S et M et 440mm en L et XL. La géométrie est modifiable via une came d'ajustement au niveau de la fixation inférieure de l’amortisseur avec une position basse ou haute. Le jeu de direction Press in est en 56/56mm compatible avec les JDD réglables des fourches double tés.


Géométrie équilibrée en vitesse

SBG garantit que le vélo maintient l'agilité à basse vitesse, la traction de la roue avant et l'équilibre du poids du cycliste tout en augmentant la confiance en terrain escarpé et à grande vitesse. Avec SBG, un angle de tube de direction plus lâche est combiné à une toute nouvelle norme de fourche à décalage réduit, empêchant la roue avant d'être trop loin devant le cycliste. Cela améliore la répartition du poids de l'avant vers l'arrière sur le vélo, qui est souvent déséquilibré sur les vélos longs et lâches. L'un des plus grands avantages du SBG est qu'il crée une sensation de direction confiante qui s'adapte à la vitesse des roues. Plus de stabilité à vitesse élevée, plus d'agilité dans les manœuvres techniques à basse vitesse ainsi qu'une traction, un contrôle et une confiance améliorés pour tous les niveaux de compétence du cycliste.




Caractéristiques du cadre :

1. GARANTIE À VIE

Chez Transition Bikes, nous sommes fiers de la qualité de nos produits et sommes ravis d'offrir une garantie à vie pour le propriétaire d'origine et notre programme de remplacement en cas d'accident stellaire.




2. GEO ADJUST CHIP

Changez l'attitude du vélo d'un simple tour de puce. Nos réglages haut et bas vous offrent deux réglages géographiques très utiles pour s'adapter à votre style de conduite. Notre réglage élevé est comparable à celui de la plupart des autres sociétés, il y a donc un avertissement de déchiquetage élevé en vigueur.




3. HAUSSES DE CHAÎNE SPÉCIFIQUES À LA TAILLE

Le Patrol a deux longueurs de bases spécifiques à la taille pour offrir une maniabilité équilibrée et une répartition du poids du cycliste sur toute la gamme de tailles.




4. TECHNOLOGIE DE PIVOT

La technologie de pivot principal à pince améliore la rigidité de l'arrière et maintient votre matériel de pivot bien serré. Des protections de roulement supplémentaires empêchent la contamination du roulement du pivot principal lors du lavage de votre vélo ou de la conduite dans des conditions humides.




5. PROTECTION DU CADRE

Nous gardons votre vélo silencieux et votre cadre à l'abri des dommages grâce à une protection de cadre en caoutchouc entièrement intégrée et encastrée dans toutes les zones critiques. En plus de la protection du tube diagonal et des haubans, le protecteur de base nervuré offre une couverture étendue de la fourche de la base.




6. ROULEMENTS ENDUROMAX

Nous utilisons exclusivement des roulements spécifiques au pivot de suspension EnduroMAX dans des tailles standard facilement disponibles dans le monde entier. Des roulements doubles sont utilisés au niveau des pivots de décrochage pour la rigidité du cadre et des clips en C supplémentaires verrouillent les roulements de culbuteur en place sous les défauts de torsion




CONCEPTION DE SUSPENSION GIDDYUP

Nous voulons rendre aussi facile que possible l'expérience d'excellentes performances de suspension arrière. Le système de suspension GiddyUp est conçu pour se comporter de manière intuitive dans une large gamme de configurations. Parce que, nous l'avons compris, parfois vous voulez juste prendre votre vélo et GiddyUp, sans vérifier votre configuration. Quand vous le faites, vous vous sentirez toujours bien.

Avec près de 24% de progression et l'évolution la plus récente de notre cinématique de suspension GiddyUp, le Patrol présente un excellent équilibre entre maintien et sensibilité aux petites bosses. L'anti-squat est réglé pour améliorer les performances de pédalage et fournit une plate-forme contre laquelle pousser lors du pompage, sans sacrifier une sensation sans fond en cas de besoin.

La disposition de la suspension GiddyUp est réglée pour fonctionner correctement avec les amortisseurs arrière à air et à bobine. Les cyclistes peuvent ajouter ou supprimer des entretoises de volume dans l'amortisseur pneumatique arrière en fonction de leur style de conduite individuel et il y a beaucoup de contrôle de fond avec des amortisseurs pneumatiques ou hélicoïdaux lorsque les choses deviennent agitées. Le Patrol a une course de roue arrière de 160 mm lorsqu'il est utilisé avec l'amortisseur de course de 205 mm x 60 mm fourni. Il est également possible d'installer un amortisseur à course plus longue de 205 mm x 65 mm pour augmenter la course de la roue arrière à 170 mm si vous recherchez une expérience de voyage plus longue.

Une plage d'affaissement suggérée de 27 à 33 % permet au cycliste d'ajuster la sensation du vélo ; d'un mode saut et slash ferme et vif à un mode fête plus souple et plus actif. Où que vous vous retrouviez, vous pouvez vous concentrer sur la piste sans télécommandes, leviers ou boutons. Prenez simplement votre vélo et GiddyUp.



Disponible en 2 coloris :

Gris (RAW):


Bleu (Blueberry) :


PATROL ALU KITS COMPLETS :
- KIT XT : 6399€
- KIT GX : 5599€
- KIT DEORE : 4299€


Source : Transition / raceco-blog.com

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