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VTT Transition Spire 2021 - Le nouvel enduro de la marque !

Affrontez les terrains les plus difficiles sans que le grand débattement ne vous gêne ou vous enferme dans une discipline. Le SPIRE allie les capacités d’un vélo DH à l’efficacité d’un vélo à plus faible débattement, quasiment deux vélos en un. C’est un bon pédaleur, efficace en pumping avec un début de course sensible et du soutien mais avec tout le débattement dont vous avez besoin pour une experience de ride bluffante. Grimpez joyeusement à son guidon avant d’attaquer les singles les plus exigeants, puis cruisez avec flow sur votre trail préféré. Ne vous y trompez pas, même s’il sait rester calme, le SPIRE vous pousse à attaquer toujours plus!

Soyez IN-SPIRÉ !

Les montages complets du SPIRE sont équipés de fourches Fox, RockShox ou Marzocchi pour subir tous les outrages. Gardez le contrôle grâce aux freins 4 pistons et aux disques de grands diamètres. Les pneus Schwalbe Magic Mary à l’avant et Big Betty à l’arrière, tous deux en gomme Super Trail, vous procurent un grip maximal en virage comme au freinage, en toutes circonstances, peu importe la météo.
Les manivelles de pédalier sont en 165mm, là aussi, quel que soit le montage ou la taille du bike, la tige de selle télescopique est une One Up Components tout comme le bash guard, pour que rien ne vous arrête !

Géométrie équilibrée en vitesse

SBG garantit que le vélo maintient l'agilité à basse vitesse, la traction de la roue avant et l'équilibre du poids du cycliste tout en augmentant la confiance en terrain escarpé et à grande vitesse. Avec SBG, un angle de tube de direction plus lâche est combiné à une toute nouvelle norme de fourche à décalage réduit, empêchant la roue avant d'être trop loin devant le cycliste. Cela améliore la répartition du poids de l'avant vers l'arrière sur le vélo, qui est souvent déséquilibré sur les vélos longs et lâches. L'un des plus grands avantages du SBG est qu'il crée une sensation de direction confiante qui s'adapte à la vitesse des roues. Plus de stabilité à vitesse élevée, plus d'agilité dans les manœuvres techniques à basse vitesse ainsi qu'une traction, un contrôle et une confiance améliorés pour tous les niveaux de compétence du cycliste.



1. GARANTIE À VIE

Chez Transition Bikes, nous sommes fiers de la qualité de nos produits et sommes ravis d'offrir une garantie à vie pour le propriétaire d'origine et notre programme de remplacement en cas d'accident stellaire.




2. GEO ADJUST CHIP

Changez l'attitude du vélo d'un simple tour de puce. Nos réglages haut et bas vous offrent deux réglages géographiques très utiles pour s'adapter à votre style de conduite. Notre réglage élevé est comparable à celui de la plupart des autres sociétés, il y a donc un avertissement de déchiquetage élevé en vigueur.




3. HAUSSES DE CHAÎNE SPÉCIFIQUES À LA TAILLE

Le Patrol a deux longueurs de bases spécifiques à la taille pour offrir une maniabilité équilibrée et une répartition du poids du cycliste sur toute la gamme de tailles.




4. TECHNOLOGIE DE PIVOT

La technologie de pivot principal à pince améliore la rigidité de l'arrière et maintient votre matériel de pivot bien serré. Des protections de roulement supplémentaires empêchent la contamination du roulement du pivot principal lors du lavage de votre vélo ou de la conduite dans des conditions humides.




5. PROTECTION DU CADRE

Nous gardons votre vélo silencieux et votre cadre à l'abri des dommages grâce à une protection de cadre en caoutchouc entièrement intégrée et encastrée dans toutes les zones critiques. En plus de la protection du tube diagonal et des haubans, le protecteur de base nervuré offre une couverture étendue de la fourche de la base.




6. ROULEMENTS ENDUROMAX

Nous utilisons exclusivement des roulements spécifiques au pivot de suspension EnduroMAX dans des tailles standard facilement disponibles dans le monde entier. Des roulements doubles sont utilisés au niveau des pivots de décrochage pour la rigidité du cadre et des clips en C supplémentaires verrouillent les roulements de culbuteur en place sous les défauts de torsion




Le SPIRE est disponible en carbone et en aluminium. Dans sa version tout carbone, le cadre est composé d’un assemblage de fibres de carbone Toray Japonais en trame de 24T et 30T pour atteindre le juste équilibre entre rigidité, force et résistance aux impacts. Notre procédé de fabrication spécial à base de latex et de moulage EPS nous permet d’obtenir des lignes tendues et des rayons de courbure réduits avec un formidable rapport poids/durabilité, tout en réduisant les déchets. La version alu est en aluminium 6061 pour un juste équilibre entre solidité, durabilité, et sensations de ride maxi.




Tarifs :
SPIRE CARBONE KITS COMPLETS :
- KIT XT : 7399€ TTC
- KIT GX : 6999€ TTC

SPIRE ALU KITS COMPLETS :
- KIT XT - 6399€ TTC
- KIT GX - 5599€ TTC
- KIT DEORE/NX - 4299€ TTC

SPIRE CARBONE CADRE :
- Réf. TRCA21SPIC - 3599€ TTC

SPIRE ALU CADRE :
Réf. TRCA21SPIA - 2299€ TTC

- Couleurs disponibles carbone : Huckleberry - Primer Grey
- Couleurs disponibles Alu : RAW - Factory Orange




Le Spire sera dispo en France cet automne



Source : Transition / raceco-blog.com

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