Côté puissance, le XCR PRO X2 se voit doté d'un maitre cylindre avec tirage radial ce qui permet d'augmenter l'attaque et la puissance générale du frein répondant ainsi aux contraintes des VTT de nouvelle génération avec roues de 29". Les frottements ont eux aussi été réduits à leur maximum afin d'obtenir un touché précis et sensible. Le réglage de la garde s'effectue par l'intermédiare d'une vis Allen.
La purge du XCR PRO X2 se réalise très simplement et l'installation du maitre cylindre sur le guidon a été simplifiée au maximum grâce à l'adoption d'un système de bride à charnière . Le XCR PRO conserve les mêmes compatibilités avec les Matchmakers que pour les freins Tech 3
Enfin l'étrier du XCR PRO X2 est une version allégée de l'étrier X2 , doté de plaquettes avec support en aluminium et d'un connecteur de durite serti.
Caractéristiques Maitre Cylindre :
- Fabrication alumunium 2014 T6 usiné CNC
- Nouveau design minimaliste avec bride à charnière (non ambidextre)
- 10% de puissance en plus par rapport au Race Evo
- Levier carbone
- Nouveau design de membrane
Compatible avec les 3 types de fixations Matchmakers (vendus séparément)
- HBSP325 pour les commandes Sram
- HBSP385 pour les commandes Shimano ISPEC II et ISPEC EV
- Réglages de la garde par vis Allen
- Couleur Argent

Caractéristiques Etrier
- Etrier monobloc en aluminium 2014 T6 usiné CNC
- Fixation Postmount 74 mm
- Etrier à 2 pistons de 22 mm en résine phénolique
- Plaquettes avec support et visserie en aluminium
- Durite : standard noire de diamètre 5 mm sertie au niveau de l'étrier
- Longueur de durite : 160 cm
- Couleur : Argent
Inclus dans le kit :
- 1 Frein arrière XCR PRO X2 purgé et prêt à l'emploi
- 1 kit raccord durite
- Visserie
Prix conseillé : 315€ par frein (sans disque).
